Le journal des sports du mercredi 19 juillet

sportncla1ère
Photo Lara Grangeon arrivée Gravelines 25 km eau libre championne de France minima Mondiaux (juin 2017)
Lara Grangeon à son arrivée du 25 km à Gravelines. ©FFN / Stéphane Lecat
Au sommaire, la nageuse Lara Grangeon disputera vendredi ses premiers championnats du monde en eau libre, en Hongrie. En football, l’AS Grand Nord et Wacaele se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de Calédonie.

Lara Grangeon confiante aux mondiaux en eau libre

La Calédonienne Lara Grangeon s’apprête à disputer ses premiers mondiaux en eau libre, sur 25 kilomètres, au lac Balaton, en Hongrie. La nageuse est pour le moment plutôt sereine, elle qui avait décroché en juin, à Gravelines, un premier titre de championne de France sur cette distance. Elle se dit confiante, après les médailles d’or remportées par les Français Marc-Antoine Olivier, sur le 5 km, et Aurélie Muller, sur le 10 km. Ecoutez-la.  

 

Avec l’eau libre, Lara Grangeon se lance dans une nouvelle aventure et se dit prête à relever le défi face aux meilleures de la discipline.

 

Foot : Grand Nord et Wacaele disputeront la coupe

On connaît maintenant les noms des représentants des comités provinciaux nord et îles qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de Calédonie. L’AS Grand Nord, qui correspond à l’extrême-nord de la Calédonie, a battu samedi l’US Gélima sur le score de 3 à 0. Paul Phadom, le président, rappelle que son club avait déjà atteint ce stade de la compétition la saison dernière.


Du côté des îles Loyauté, la finale s’est déroulée dimanche au stade de Hnassé, à Lifou. C’est l’équipe maréenne de Wacaele qui l’a emporté face à Wé Luecilla, 2 buts à 1. La réaction de Jean-Michel Némia, l’entraineur de Wacaele.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de Calédonie est prévu le mardi 25 juillet, au siège de la fédération calédonienne de football, avec l’entrée en lice des douze équipes de super ligue. On connaîtra les noms des deux qualifiés du Sud à l’issue des demi-finales qui opposeront, samedi, sur le terrain de Rivière-Salée, le CA Saint-Louis à l’AS Kunié, et Thio Sport à Mouli.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live