Le journal des sports du mercredi 30 août

sportncla1ère
Dessin Guam contre Samoa
Les états de Guam et de Samoa se proposent de reprendre les Jeux.
Au sommaire, qui de Guam ou de Samoa accueillera les Jeux du Pacifique en 2019 ? En football, le SC Ne Drehu s’attend à un match difficile face à Wacaele le 9 septembre, à Maré. Et le coureur cycliste Tommy Van Oudendycke, de Ouenghi Sport, se prépare en Métropole.

Le site des Jeux 2019 connu en fin de semaine?

Guam, ou Samoa? Quand les îles Tonga se sont retirées de l’accueil et de l’organisation des Jeux du Pacifique 2019, trois candidats se sont portés volontaires : Guam, Samoa et Tahiti. Le conseil des Jeux du Pacifique a évalué les dossiers de chacun, mais n’a visité que Samoa et Guam.
Il ne s’est pas déplacé à Tahiti, faute de soutien du gouvernement de la Polynésie française. Le conseil attend encore des garanties de ces deux pays, avant de donner sa décision finale d’ici la fin de la semaine. Ecoutez Laurent Cassier, son vice-président en charge du marketing.

Ne Drehu se prépare à affronter Wacaele

Football. Dernier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Calédonie, le SC Ne Drehu, vainqueur de Mouli Sport samedi, 3 à 0, s’attend à un match difficile face à Wacaele. Ce sera le 9 septembre, au stade de La Roche à Maré. Léon Waitronyie, l’entraîneur adjoint du SC Ne Drehu.
«L'objetif

Le cycliste Tommy Van Oudendycke vise deux tours

Tommy Van Oudendycke, coureur de troisième catégorie au club de Ouenghi Sport, s’apprête à participer à plusieurs courses de la Bretagne à la Normandie. En ligne de mire, à la fin septembre et au mois d’octobre: le tour de Polynésie et ensuite le tour de Calédonie.

Le nageur Maxime Grousset en relais

Maxime Grousset et l'équipe de France de natation ont terminé à la sixième place en finale du relais 4x100 mètres quatre nages, aujourd’hui en fin de matinée pour nous, aux Mondiaux juniors d’Indianapolis. Leur temps : 3 minutes 41 secondes 89 centièmes. La course a été remportée par les nageurs étatsuniens en 3'36''15, devant la Russie (3'36''30) et l'Italie (3'41'89).