Au sommaire, qui de Guam ou de Samoa accueillera les Jeux du Pacifique en 2019 ? En football, le SC Ne Drehu s’attend à un match difficile face à Wacaele le 9 septembre, à Maré. Et le coureur cycliste Tommy Van Oudendycke, de Ouenghi Sport, se prépare en Métropole.
•
Le site des Jeux 2019 connu en fin de semaine?
Guam, ou Samoa? Quand les îles Tonga se sont retirées de l’accueil et de l’organisation des Jeux du Pacifique 2019, trois candidats se sont portés volontaires : Guam, Samoa et Tahiti. Le conseil des Jeux du Pacifique a évalué les dossiers de chacun, mais n’a visité que Samoa et Guam.Il ne s’est pas déplacé à Tahiti, faute de soutien du gouvernement de la Polynésie française. Le conseil attend encore des garanties de ces deux pays, avant de donner sa décision finale d’ici la fin de la semaine. Ecoutez Laurent Cassier, son vice-président en charge du marketing.
Ne Drehu se prépare à affronter Wacaele
Football. Dernier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Calédonie, le SC Ne Drehu, vainqueur de Mouli Sport samedi, 3 à 0, s’attend à un match difficile face à Wacaele. Ce sera le 9 septembre, au stade de La Roche à Maré. Léon Waitronyie, l’entraîneur adjoint du SC Ne Drehu.
«L'objetif