nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 1 juin 2018

sportncla1ère
football super ligue
A 3 journées de la fin des matchs aller de la Super Ligue, Magenta caracole toujours en tête du classement. Au futsal, la sélection A de Nouvelle-Calédonie laisse la porte ouverte à de nouveaux talents et en va'a la ligue calédonienne organise ce week-end la Coupe de Calédonie V3 Baie de la Moselle.

Football

L’AS Magenta reste toujours invaincu dans le championnat avec ses 7 victoires et 1 nul. Les jaune et blanc ont réussi à s’en sortir à chaque fois comme lors du match face Trio Kédeigne, le week-end dernier, lorsque l’équipe a été réduite à 10. Elle a su trouver l’énergie nécessaire pour finalement l’emporter. Mais il reste des choses à améliorer selon l’entraineur, Alain Moizan.

FUTSAL

1 mois et demi après une tournée de préparation encourageante à Tahiti, la sélection A de Nouvelle-Calédonie a eu l’occasion de se rassembler à deux reprises. L’objectif, c’est la qualification à la Coupe du monde en 2020. Et donc jusque là, la sélection de Futsal a prévu dans son calendrier des regroupements toutes les 3 semaines environ. Elle laisse la porte ouverte à de nouveaux talents. William Bret, l’entraineur de la sélection de Nouvelle-Calédonie de Futsal.

VA’A

La ligue calédonienne organise, ce samedi 2 juin, la Coupe de Calédonie V3, c’est-à-dire des pirogues 3 places. Deux départs sont prévus, à 8H30 pour les Filles et les jeunes et à partir de 10H pour les juniors, séniors et vétérans. Près de 90 rameurs sont attendus sur le plan d’eau de la Baie de la Moselle. Richard Drouet, le président de la ligue calédonienne de va’a et canoë-kayak.

 

Publicité