publicité

Le journal des sports du vendredi 10 août 2018

Au sommaire, les Océania de volley-ball accueillis par la ligue calédonienne du 12 au 18 août, à l’Arène de Païta. Et en football, l’ES Wacaele attend de pied ferme son prochain adversaire pour les quarts de finale de la coupe de Calédonie.

L'équipe maréenne de l'ES Wacaele. © Alain Vartane
© Alain Vartane L'équipe maréenne de l'ES Wacaele.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Volley-ball

La ligue calédonienne organise les Océania du dimanche 12 au samedi 18 août, à l’Arène de Païta. Sept pays de la région seront présents. On peut donc s’attendre à du beau spectacle pendant cette compétition internationale.
La Nouvelle-Calédonie, pays organisateur, a le droit d’engager deux équipes chez les filles et les garçons, précise Michel Néhoune, le conseiller technique de volley-ball.
«Beau plateau»
 
Visuel de l'affiche des Oceania. © DR
© DR Visuel de l'affiche des Oceania.

Médaillé d’argent chez les filles et garçons au dernier Océania, à Tahiti, et en 2016 à Fidji, la Calédonie a pour objectif, cette année, de s’emparer de la première place du tournoi. Pour cela, elle a fait appel à plusieurs joueurs évoluant en métropole.
«Mélange entre la vieille garde et tous ces jeunes»
 

Football

Le CA Saint-Louis et l’ES Wacaele, clubs de promotion d’honneur, seront fixés lundi soir sur le nom de leur futur adversaire pour les quarts de finale de la coupe de Calédonie. Le tirage au sort se tiendra au siège de la fédération de football. «A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes», précise Jean-Michel Némia, l’entraîneur de Wacaele.
«C'est une opportunité pour se mettre en valeur»
1 533 859 759

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play