Le journal des sports du vendredi 10 août 2018

L'équipe maréenne de l'ES Wacaele.
Au sommaire, les Océania de volley-ball accueillis par la ligue calédonienne du 12 au 18 août, à l’Arène de Païta. Et en football, l’ES Wacaele attend de pied ferme son prochain adversaire pour les quarts de finale de la coupe de Calédonie.

Volley-ball

La ligue calédonienne organise les Océania du dimanche 12 au samedi 18 août, à l’Arène de Païta. Sept pays de la région seront présents. On peut donc s’attendre à du beau spectacle pendant cette compétition internationale.
La Nouvelle-Calédonie, pays organisateur, a le droit d’engager deux équipes chez les filles et les garçons, précise Michel Néhoune, le conseiller technique de volley-ball.
 
Visuel de l'affiche des Oceania.

Médaillé d’argent chez les filles et garçons au dernier Océania, à Tahiti, et en 2016 à Fidji, la Calédonie a pour objectif, cette année, de s’emparer de la première place du tournoi. Pour cela, elle a fait appel à plusieurs joueurs évoluant en métropole.
 

Football

Le CA Saint-Louis et l’ES Wacaele, clubs de promotion d’honneur, seront fixés lundi soir sur le nom de leur futur adversaire pour les quarts de finale de la coupe de Calédonie. Le tirage au sort se tiendra au siège de la fédération de football. «A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes», précise Jean-Michel Némia, l’entraîneur de Wacaele.