Le journal des sports du vendredi 15 juin 2018

sport
Délégation du Boxing-club de Dumbéa avant le départ pour Punaauia, juin 2018
La délégation du Boxing-club de Dumbéa avant le départ pour Punaauia. ©NC la 1ère / William Lecren
Au sommaire, le Boxing-club de Dumbéa qui se prépare pour un gala prévu le 26 juin à Tahiti, et la première édition du tournoi de rugby «classic» qui se déroulera du 23 août au 1er septembre à Nouméa.

Boxe

Le Boxing-club de Dumbéa se prépare pour le gala prévu le 26 juin à Punaauia. Une soirée de boxe qui s’inscrit dans le cadre du jumelage entre la commune tahitienne et la ville de Dumbéa. Quatre boxeurs ont été sélectionnés: Thang Guy Fandoux, Djoé Sioné, Thomas Curé et Christian Teoru. Âgé de dix-huit ans, celui-ci a participé les 23 et 25 mai aux soirées organisées par le comité régional de boxe à Rivière-Salée. Il se dit prêt pour le combat.

Autre participant, Thomas Curé, seize ans et un des espoirs de la boxe calédonienne. Il va combattre dans la catégorie moins de 69 kg et remonte sur le ring après quelques semaines de convalescence. Le jeune homme s’attend à une belle opposition des boxeurs tahitiens.

Rugby

La première édition du «Classic», un tournoi de rugby à quinze, se déroulera du 23 août au 1er septembre au stade Numa-Daly de Nouméa. Il rassemblera plusieurs légendes du rugby dans un esprit festif et convivial. Les équipes participantes sont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Fidji et la France. Cet évènement servira également de support pour promouvoir de l’académie du Pacifique Sud, un projet porté par Willy Taofifenua.