nouvelle calédonie
info locale

Le journal des sports du vendredi 16 novembre 2018

sportncla1ère
Affiche Magenta - Bobigny 2018
©FCF
Au sommaire, football avec l’AS Magenta qui espère renouveler demain son exploit de 2010, se qualifier pour le huitième tour de la coupe de France, en battant Bobigny au stade Numa-Daly. Et volley-ball, avec les finales territoriales qui débutent aujourd’hui à l’Arène de Païta. 

Football

Le ballon rond sera à l’honneur demain, samedi, à partir de 16 heures, au stade Numa-Daly, avec le septième tour de la coupe de France entre l’AS Magenta et l’AF Bobigny. Une rencontre retransmise en direct sur NC la 1ere télé. Magenta, champion 2018, tentera pour la seconde fois de son histoire de se qualifier pour le huitième tour de la coupe de France. En face, c’est une équipe dernière de son championnat en National 2 qui se présentera sur la pelouse de Nouméa.
Ecoutez Alain Moizan, l’entraîneur de l’AS Magenta.

La formation parisienne de Bobigny Académie football est actuellement classée seizième du groupe D en National 2, après dix journées. Elle compte une seule victoire pour six défaites, et trois matchs nuls.
Pour son entraîneur, Philippe Lemaitre, tout se jouera en milieu de terrain.
 

Volley-ball

Affiche finales NC de volley 2018
©DR
Chaque année, les champions et les vice-champions de chaque province se retrouvent en phase finale pour le titre territorial. Païta, chez les hommes, et Nengone, chez les femmes, sont annoncés comme les grands favoris.
Le point avec Michel Néhoune, le conseiller technique sportif de la ligue calédonienne.
Publicité