publicité

Le journal des sports du vendredi 29 juin 2018

Au sommaire, les grands rendez-vous sportifs du week-end: les Océania d’haltérophilie à Boulari, le championnat territorial de beach tennis à Bourail mais aussi un triathlon en contre-la-montre par équipe au Mont Dore.

  • Loreleï Aubry (F.T.)
  • Publié le

Haltérophilie

Les Océania d’haltérophilie ont débuté hier et se poursuivent jusqu’à demain à Boulari. 170 athlètes de la région sont engagés dans ces championnats parmi lesquels seize Calédoniens, hommes et femmes. Le président du CTOS, Michel Quintin, dévoile les noms des Cagous les plus prometteurs.
«Des surprises, peut-être»
 

Triathlon

Demain, l'AS Tri Mont-Dore organise un triathlon en contre-la-montre par équipe. Le départ sera donné depuis la plage de Carcassonne, à Plum. Un format de course réservé aux équipes de trois à cinq triathlètes qui effectueront ensemble tout le parcours du triathlon, dans un esprit Transcal. Au menu, 750 mètres de natation, vingt kilomètres de vélo et quatr km de course à pied. Les coureurs les plus amateurs se mêleront aux plus confirmés à l’instar de Charlotte Robin, Céline Hirzel, Patrick Vernay ou encore Mathieu Szalamacha. Ecoutez Benoît Beukels, le président de l’AS Tri Mont-Dore.
«Il va falloir être stratégiques»

 

Beach tennis

On termine avec du beach tennis, et le championnat territorial qui se déroule ce week-end à la Roche Percée, à Bourail. Au-delà de la qualité du sable et du terrain plat, les organisateurs ont opté pour ce lieu par souci de neutralité entre les joueurs du Nord et du Sud.  Le point avec Daniel Jannot, organisateur et juge-arbitre de la compétition.
Des joueurs du Nord et du Sud

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play