nouvelle calédonie
info locale

Le kilomètre du Ouen-Toro a fait chauffer les mollets des cyclistes Calédoniens

cyclisme
Km du ouen toro 2020
©NC1ère
Une quarantaine de concurrents participaient ce dimanche matin au « Kilomètre du Ouen-Toro ». Un contre-la-montre à vélo sur un kilomètre, qui lance la saison des courses cyclistes 2020.
La concentration était à son maximum quelques secondes avant le top départ du « Kilomètre du Ouen-Toro ». Les juniors ont ouvert le bal, lancés pour un kilomètre de dénivelé jusqu’au sommet du Ouen-Toro. Un départ échelonné, durant lequel les autres concurrents ont attendu leur tour en s’échauffant et en préparant leurs vélos. Quels sont les secrets pour réussir l’ascension? « Il n’y a pas de secret, il faut le faire avec le plaisir, c’est le plus important », assure l’une des participantes. 
 

Trois autres manches


Un beau spectacle pour les amateurs du deux roues, venus encourager les cyclistes dans leurs efforts. À quelques pas de l’arrivée, le vent a rendu la montée très difficile.
 

« C’est fort et violent sur le soutien, la fin a été épique », déclare l’un des coureurs. 


Trois autres manches sont prévues tout au long de l’année, avec quelques nouveautés déclare Tommy Vanoudendycke, co-organisateur de la course. « Afin d’innover et d’apporter une autre façon de faire cette ascension, qui est pratiquée par l’ensemble des cyclistes basés sur la province Sud et qui s’entraînent dans ce Ouen-Toro. C’est bien de faire quelque chose de chronométré là-dessus et un challenge sur quatre manches ». 

Christophe Laurent réalise le meilleur temps avec 2 minutes 20 secondes et 180 centièmes, soit près de 16 secondes d’écart avec le record de la course décroché l’an dernier par Ryann Lachenie en 2 minutes et 04 secondes.


Le reportage de Clarisse Watue et Christian Favennec : 
©nouvellecaledonie

Les résultats de la course : 
 
Km ouen toro 1
©Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie
Ouen toro Km 2020
©Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie