nouvelle calédonie
info locale

Koutio: un homme trouve la mort en sautant d'une voiture volée

faits divers
faits divers
Un jeune homme âgé de 28 ans est mort cette nuit vers 3 heures du matin, à Koutio, en tentant de fuir alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture volée avec 3 autres personnes. Il a sauté du véhicule en marche... Deux jeunes majeurs ont été interpellés.
Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi. Il est 0H30 quand les gendarmes sont prévenus du vol d’un véhicule - une Subaru, sur le parking d’une résidence de Dumbéa. Une patrouille se rend sur place pour les premières constatations et signale le vol au centre opérationnel. Un peu plus tard dans la nuit, vers 2 heures du matin, les gendarmes sont alertés par la BAC qui vient de prendre en chasse la Subaru. Celle-ci effectuait des allers-retours avec force dérapages, style rodéo, entre Normandie et Dumbéa, à cheval entre les zones police et gendarmerie.

Poursuivis, conscients de la faible puissance de la voiture qu’ils avaient volée, les quatre individus qui se trouvent à bord décident de l’abandonner. Ils tentent de s’arrêter au milieu de la route, à hauteur du rond-point Next Stop, de Koutio. Mais le conducteur ne stoppe pas complètement le véhicule, qui continue lentement sa course en descente. Conséquence, le passager arrière gauche reste bloqué entre la portière et la glissière de sécurité, tandis que la voiture avance toujours. Il est mortellement blessé.

La BAC interpelle deux des jeunes hommes en fuite ; le troisième leur échappe. La police appelle dans le même temps les pompiers ; mais ceux-ci n’arriveront pas à ranimer le blessé. Le décès est constaté à 2h45 du matin. Le jeune homme était âgé de 28 ans. Les deux interpellés ont, eux, un peu plus de 20 ans. Alcoolisés au moment des faits, ils ont été placés en garde à vue - d'abord en cellule de dégrisement - avant d’être entendus.