Kwingnii espoir et AS Beirumas champions territoriaux de cricket

cricket
©nouvellecaledonie
L’AS Beirumas champion territorial de cricket traditionnel au terme d’une finale fleuve contre Kirikitr, ce dimanche, à Ducos. Chez les dames, c’est Kwingnii espoir qui l’emporte, sur la JS Ouvéa.

Au point de la délivrance, les joueuses en noir et blanc laissent éclater leur joie. Ce dimanche, au stade nouméen de N’Du, Kwingnii espoir a remporté chez les dames le championnat territorial de cricket. Après avoir battu Wedrumel samedi, en demi-finale, l’équipe a dominé ses opposantes en vert et jaune de la JS Ouvéa. Une rencontre engagée, couronnée par un douzième succès en championnat pour les Kunié. Et surtout trois victoires successives qui les autorisent à repartir avec le trophée.

Les filles se sont mis dans la tête qu’il faut ramener la coupe à l’île des Pins. Elles ont bien géré le match.

Rose-Marie Cagnewa, capitaine de Kwingnii espoir

Plus de sept heures

Chez les hommes, tout le monde en jaune et bleu. L’AS Beirumas a bataillé sous la pluie et contre le vent, face à une équipe de Kirikitr qui ne voulait rien lâcher. Un match marathon de plus de sept heures, avec des rebondissements et un vainqueur final. Beirumas s’impose à l’issue de la troisième phase de jeu. Les deux formations, non seulement de Lifou mais carrément de la même tribu de Mou, ont fait durer le suspense jusqu’au bout.

Ça y est, le championnat est terminé. On a remporté pour la troisième fois et la coupe reste avec nous. 

Yorick Saihuliwa, capitaine de Beirumas

Ecoutez aussi le point de vue des supporters, dans ce contexte de finale "fratricide", mais aussi fraternelle !

Les finales territoriales de cricket 2022 côté supporters, par Valentin Deleforterie

Compteurs remis à zéro, avec un nouvel objectif convoité par tous : la coupe de Calédonie.