L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 29 mai 2016

actu en bref
L'actu en bref
©NC1ere
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 29 mai 2016...

Un tournoi de football pour les jeunes en difficulté

Rassembler les personnes en difficultés et favoriser l’échange au travers du sport. C’était l’enjeu du tournoi de football organisé samedi à la Vallée du Tir. Une 4ème édition organisée par l’association Gayulaz en collaboration avec les associations « Macadam » et « Association de coopération sociale et médico-sociale". Une véritable coupure pour les résidents des centres d’hébergement et de réinsertion. Des personnes et surtout des jeunes souvent exclus de la société...
 

Un dimanche sous le signe de la Fête des Mères

Fleurs ou cadeaux, et surtout beaucoup d’amour pour toutes les mamans du monde... Le Salon des artisans est d’ailleurs encore ouvert ce dimanche pour des idées de cadeaux.
 

Le Salon du Tourisme continue!

Le Salon du Tourisme se poursuit jusqu’à 16h ce dimanche au CCT. Il ne vous reste que quelques heures pour dénicher des bons plans au Salon du Tourisme au Centre culturel Tjibaou ! Pour l’ouverture samedi, les visiteurs étaient déjà très nombreux pour découvrir ou redécouvrir le Caillou sous un autre angle.  L’objectif des prestataires c’est bien sûr de retenir les Calédoniens chez eux et les inciter à se déplacer dans les trois provinces. Et pour ça, les offres ne manquent pas!
 

La Coupe des Nations d'Océanie: premier match ce dimanche

C'est le jour J. La sélection calédonienne de football joue son premier match en Coupe des Nations d'Océanie ce dimanche après-midi. Les Cagous jouent contre le pays hôte de la compétition, la Papouasie Nouvelle-Guinée dans le groupe A. Coup d'envoi à 17h. Un duel à suivre en direct sur NC1ere Télévision. Pour rappel, le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Coupe des Confédérations 2017.
 

Le CSSR, le centre de soins de suite et de réadaptation a soufflé sa première bougie

Le CSSR a fêté son premier anniversaire. Ce centre situé au médipôle de Koutio accueille une centaine de patients de toute la Calédonie. Ils souffrent de sévères handicaps à la suite d’accidents de la vie.  Une structure très familiale où les grands accidentés peuvent suivre leur rééducation dans ce centre ce qui évite un évasan vers la métropole.
 

Sixième édition de la régate No woman, no sail

La 6ème édition de la régate no woman no sail se dispute ce dimanche 29 mai sur le plan d’eau du quai Ferry de 10h jusqu’à 16h. Une compétition originale car 100% féminine organisée par le CNC. 
 

Ludovic Lanceleur remporte le trail Decathlon de Païta

C’était samedi la 2ème édition du Trail Décathlon de Païta organisé par l’athlétic club de Païta. Et cette année, la particularité, c’est l’organisation de la 1ère course du championnat de Nouvelle-Calédonie de Trail Court. Une course remportée par Ludovic Lanceleur en 2H03mn et puis chez les filles, victoire de Leslie Nowicki.
 

Du kick boxing et du muay thaï à l'Arène du Sud

Les 3 clubs qui sont affiliés à la ligue calédonienne de kick boxing et muay thaï se sont retrouvés, samedi matin, à l’Arène du Sud de Païta. 90 enfants et adultes étaient présents. Cette manifestation sportive a permis aux instructeurs de côtoyer un public différent de 7 à 55 ans. Une bonne préparation avant de passer le brevet moniteur fédéral 3ème degré prévu en juillet prochain sur le territoire.