L'actualité calédonienne en bref de ce dimanche 8 mai 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 8 mai 2016...

Commémoration du 8 Mai 1945

La fin de la Deuxième Guerre Mondiale et le 71ème anniversaire de la victoire des alliés sont commémorés ce dimanche. A Nouméa la cérémonie est prévue ce samedi après-midi à 17h au monument aux morts de la place Bir-Hakeim, en présence notamment du Haut-Commissaire. Les associations d’anciens combattants sont également au rendez vous.
 

Fort épisode de pluies orageuses sur le Grand Nouméa

Nouméa en vigilance orange Météo France, Dumbéa et Mont-Dore en vigilance jaune... L'épisode pluvieux de samedi soir - qui aura duré environ 4 heures, de 19h à 23h  - a été spectaculaire mais n'a heureusement pas causé de trop gros dégâts, en dehors de quelques coulées de boue et d'une forte montée des eaux. Trois accidents avec deux blessés légers en marge des pluies, sont quand même à déplorer sur la ville de Nouméa.
 

Nicolas Dion conserve son titre de champion de France des super moyens

Le boxeur calédonien l’a emporté hier soir au 3ème round par arrêt de l’arbitre face au métropolitain Yoann Bloyer.
 

Rencontre pastorale pour les pasteurs de l’église protestante de la région de la Grande terre

Les pasteurs sont rassemblés depuis vendredi à la tribu de Ouindo à Poindimié. Le thème de leur rencontre est  « la discipline et le règlement de l’église ». 
 

Football: les résultats de la 9ème journée de Super Ligue 

Cinq rencontres étaient au programme samedi. Hienghène Sport s’est incliné face à Lössi 2 à 1, mais l’équipe du Nord conserve sa place de leader puisque dans le même temps,l’équipe de Maré, Horizon de Patho, deuxième au classement, n’en a pas profité pour passer devant. Score final: 0 partout face au FC Bélep. Pour le FC Bélep, c’est une bonne opération -  l’équipe étant toujours privée de son buteur maison, Jonas Teanyouen.
 
Les autres résultats de cette 9ème journée de Super Ligue de football: l’AS Magenta a battu Poindimié 2 à 1; Tiga s’est imposé face à Kunié 1 à 0; et puis à Lifou, le SC Ne Drehu et l’AS Mont-Dore ont fait match nul 1 partout.
 
Au classement : 
Hienghène est toujours leader avec 24 points; Horizon de Patho avec 23 pts; Magenta avec 22 points et 2 matchs en moins.

Début des championnats du monde de vitesse de va’a en Australie
 
La compétition commence ce dimanche.