L'appel au civisme des pompiers de Bourail

pompiers
Pompiers Bourail
©Sapeurs pompiers Commune de Bourail
Les pompiers de Bourail ont dû intervenir plusieurs fois ces derniers jours du côté des bambounières pour des départs de feux, probablement volontaires. Ils en appellent au civisme des habitants, d'autant plus en cette période de crise sanitaire.

La saison des feux bat son plein. Plusieurs incendies sont signalés à Bourail, en face du lycée professionnel père Gueneau. Des incendies qui pourraient être volontaires. Les pompiers de la commune ont lancé un appel à témoin sur leur page Facebook. Plus généralement, les Bouraillais doivent faire preuve de civisme en cette période déjà compliqué rappelle le lieutenant Collet, chef du centre de secours de Bourail. "En début de semaine dernière, on y a été deux fois dans la nuit, à 23 heures et à 2 heures du matin. Ça fait plusieurs jours que c'est allumé au même endroit en début de soirée. On intervient depuis plusieurs jours et ça commence à énerver tout le monde. C'est quelqu'un qui allume, ça c'est sûr. Ça ne part pas tout seul et ça nous met un peu plus dans la difficulté, parce qu'il y a d'autres départs de feux."

En effectif dégradé

Des interventions rendues difficiles par la crise sanitaire. "La problématique en ce moment, c'est que pour des raisons sanitaires, on a limité notre effectif de garde pour limiter les contacts et on fonctionne avec un effectif un peu dégradé. Donc, j'en appelle au civisme." 

Les précisions du Lieutenant Collet :

Lieutenant Collet

 

Les images de Christian Favennec :

©nouvellecaledonie