La majorité des centres médico-sociaux du Nord fermés pour le week-end de la Toussaint

Le CMS de Népoui, sur la commune de Poya.
A l'occasion du long week-end de la Toussaint, douze centre médico-sociaux (CMS) seront fermés en province Nord. Ceux de Kouaoua et Canala fonctionneront quant à eux avec des horaires aménagés.

L'accès aux services de soins sera fortement restreint dans le Nord en ce long week-end de la Toussaint. Dans un communiqué transmis à la presse, la collectivité avertit de la fermeture exceptionnelle de 12 CMS. 

Ceux de Poya, Koné, Poindimié, Ouégoa, Poum, Ponérihouen, Kaala-Gomen, Pouebo, Houaïlou, Hienghène, Touho et Voh garderont ainsi porte close à compter de 16 heures ce jeudi. Ils ne reprendront leurs horaires habituels que lundi.

Dans son communiqué, la province "appelle la population à la prudence et à la vigilance". Les habitants sont en outre invités à contacter le 15 en cas d'urgence.

Kouaoua et Canala en mode dégradé

Dans un second communiqué, la province Nord précise que les CMS de Kouaoua et Canala fonctionneront en mode dégradé ce week-end. Les deux structures assureront une permanence de soins de 9h à 11h. Les urgences de premiers recours resteront disponibles 24 heures sur 24. Là encore, le retour au rythme habituel interviendra lundi.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le CMS de Kouaoua au 47 75 50 et celui de Canala au 47 75 60.