Lara Grangeon toute à la préparation de ses troisièmes JO

sportncla1ère
Lara Grangeon
La nageuse en plein effort

A l'orée d'une année cruciale, la nageuse calédonienne est entièrement tournée vers le Japon et les Jeux Olympiques auxquelles elle participera en eau libre. L'état d'esprit de Lara Grangeon ? «Prête, très motivée, et déterminée, pour aller jusqu'au mois d'août 2021.» 

Blessée un mois avant les championnats de France de natation, elle avait pris un peu de retard dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Lara Grangeon a donc fait l'impasse sur du repos en fin d'année, et s'est engagée sur le meeting de l'océan Indien à La Réunion, fin décembre.

Moisson à La Réunion

Une compétition durant laquelle la Calédonienne a enchaîné les épreuves, avec à la clé un bilan impressionnant : des victoires sur 200 mètres papillon, 1500 m nage libre, 100 m dos, mais aussi sur le 50 et le 200 m brasse, ainsi que le 400 m quatre nages.

Une année 2020 compliquée

Après une année 2020 compliquée par la pandémie de Covid, Lara Grangeon est en forme et aborde la nouvelle année avec enthousiasme. En ligne de mire, ses troisièmes JO, au Japon, où elle participera en eau libre. 
D'ici là, elle fait le point sur son calendrier 2021 avec Martin Charmasson:

Lara Grangeon tournée vers les JO

 

Tous les jours, je me lève avec cette idée en tête que c'est les Jeux Olympiques, l'objectif principal. Je prendrai part à une coupe du monde, à Doha au mois de mars si elle a bien lieu. Après, il y aura de nouveau une autre coupe du monde, aux Seychelles, avec un petit stage là-bas. Et pour finir, un stage d'altitude dans [la] Sierra Nevada au mois de juin.

- Lara Grangeon

 

Lara Grangeon devant les anneaux olympiques
©Facebook Lara Grangeon