Le "Betico" a encore dû réorganiser ses rotations, jusqu’au 1er décembre

Le Betico sur le départ, à Nouméa.
Depuis le 31 octobre, les rotations du "Betico" à destination de l’Île des Pins et des Loyauté étaient modifiées, après un incident technique survenu à bord. La situation n'étant pas encore réglée, le programme a été à nouveau réorganisé, cette fois jusqu'au 1er décembre.

L’équipe du Betico espérait un retour à la normale après le 12 novembre. Mais l’incident du 28 octobre continue à avoir des conséquences sur la desserte. "Pour rappel, les rotations à destination de l’Île des Pins et des Îles Loyauté ont déjà été réorganisées depuis le 31 octobre en raison d’un problème technique survenu à bord du navire", explique la SAS SudÎles sur son site internet. "Face à la situation actuelle et aux contraintes de réparation, ces modifications de voyages se poursuivront jusqu’au dimanche 1er décembre inclus."

Deux dessertes des Loyauté à la journée

  • La semaine du 11 novembre, le Betico va assurer deux voyages Nouméa - Maré - Lifou puis retour Lifou - Maré - Nouméa. Et un aller-retour Nouméa - île des Pins le week-end. 
  • Les lundis 18 et 25 novembre, il est prévu une boucle Nouméa - Maré - Lifou - Nouméa à la journée (départ de la gare maritime à 7 heures, retour pour 23h50). 
  • À noter un voyage maintenu tel que prévu : l'aller-retour du mardi 26 novembre avec l'île des Pins, "en raison du nombre important de passagers".
  • Pour découvrir le reste du programme modifié, rendez-vous sur le site du Betico.

Infos pratiques

Selon SudÎles, les rotations ont été réorganisées en fonction du taux de remplissage actuel, tout en prenant en compte plusieurs contraintes - durée de navigation, maintenance technique et jours nécessaires pour assurer ces interventions. En précisant : "Nos équipes techniques restent pleinement mobilisées pour que les réparations soient réalisées dans les meilleurs délais et permettre un retour au planning habituel dès que possible." Les billets d'origine restent valables pour les rotations modifiées, sans besoin de réimpression.