Première sortie officielle ce mardi matin pour Catherine Merckx, la nouvelle commissaire déléguée de la République à la province Sud. Comme le veut la tradition, sa prise de fonction a été marquée par un dépôt de gerbe au monument aux morts, dans la commune de La Foa.
Un évènement pour lequel le maire de Bourail, Patrick Robelin, a fait le déplacement. Dans un post Facebook, il évoque cette rencontre :
Expérience en Polynésie française
Après avoir passé un peu plus de deux ans en Haute-Corrèze (région Nouvelle-Aquitaine) en tant que sous-préfète, Catherine Merckx débute donc une nouvelle mission en Nouvelle-Calédonie. Selon les services de l'Etat, "sa carrière est déjà riche de nombreuses expériences, notamment en Outre-mer. Elle a, en effet, travaillé plus de quatre ans au haut-commissariat de la République en Polynésie française, en y occupant le poste de cheffe de bureau de l'appui à la mobilité et à l'insertion."
Catherine Merckx assurera la représentation de l'Etat au sein de la province Sud pour une durée de trois ans. Et "aura à coeur (..) d'accompagner au mieux les collectivités locales dans cette période particulière que connait le territoire" assure le haut-commissariat de Nouvelle-Calédonie.