Le Cercle nautique calédonien veut vous divertir pendant le confinement

coronavirus
Concours photos CNC confinement
©B.Colas, V.Gislard, C.Chevrier

Comme tout le monde, les passionnés de voile sont privés de leur loisir favori. Le Cercle nautique calédonien a donc imaginé deux animations pour cette nouvelle période de confinement. Un concours photo et des régates en ligne. Un concours photo pour lequel il ne faudra pas manquer d’humour. 

Qui prendra la meilleure photo de voiliers ou de pêche … tout en restant confiné chez soi ? Pas si simple quand on y pense. C’est justement le défi lancé par le CNC.  
« Le concept du concours photo du Cercle nautique calédonien, c’est de proposer à tous les Calédoniens, qu’ils soient membres ou non du CNC, un petit moment de distraction en cette période de confinement » explique  Valérie Blondin, responsable communication et évènementiel du cercle. « Le but, c’est qu’ils soient créatifs et qu’ils profitent de cette période de confinement pour nous envoyer des photos ou des vidéos sur le thème soit des voiliers, soit de la pêche, mais en période de confinement. Une partie de pêche dans sa baignoire, tirer des bords dans sa piscine, enfin, des choses un peu décalées comme ça pour essayer de se distraire dans cette période ». 

Pour participer au concours photo, il suffit d’envoyer sa ou ses photos par mail ou sur le compte Facebook du CNC. Les internautes pourront voter et 7 jours après la fin du confinement, la photo avec le plus de likes remportera le prix de public. Il y aura aussi un prix du jury, avec des lots à la clé. 
L’album ci-dessous sera mis à jour régulièrement : 


Des régates virtuelles

En temps normal, les voileux du CNC ont l’habitude de faire des sorties sur l’eau ensemble. Mais pendant le confinement, il faut rester à terre. La virée sera donc virtuelle pour ceux qui sont vraiment en manque.  
« Tous les mercredis et les samedis à 17 h 30, le CNC va également proposer des régates virtuelles sur le site Virtual Regatta. Il suffit de s’inscrire la veille en envoyant un mail au CNC, et ensuite on se retrouve pour une série de cinq manches chronométrées de voile » poursuit Valérie Blondin. « On a l’impression de tirer des bords en ligne. A défaut de pouvoir se retrouver sur l’eau, on se retrouve tous sur le net pour des régates virtuelles ». 
Rendez-vous en ligne les mercredis et samedis. Ouverture du plan d’eau à 17h20.