Le Congrès examine plusieurs textes liés à la crise sanitaire

coronavirus
Congrès extérieur
©NCla1ère
La commission permanente du Congrès, présidée par Caroline Machoro-Reignier, est réunie ce samedi matin à Nouméa. Les élus doivent voter plusieurs projets de délibération soumis par le gouvernement pour gérer différentes problématiques urgentes liées au Covid-19.
Ils concernent les mesures de chômage partiel, la prise en charge des frais de rapatriement des Calédoniens bloqués à l'extérieur ou le traitement judiciaire des entreprises en difficulté : six projets de délibération et le choix d'un rapporteur spécial sont au menu de la séance qui a lieu en ce week-end pascal de confinement, au Congrès.
 

Sans presse ni public

La commission permanente se réunit sous la présidence de Caroline Machoro-Reignier (groupe UC-FLNKS et Nationalistes), sans public pour des raisons de distanciation et de prévention. Les mêmes raisons qui font que les conseillers sont éloignés les uns des autres. Les débats peuvent être suivis en direct ici. Exceptionnellement, les élus autorisés à assister à la séance pourront prendre la parole, une fois par sujet. Et les rapports de commission ne seront pas lus entièrement. 
 

Congrès, ordre du jour by Françoise Tromeur on Scribd


Compte-rendu à retrouver sur les différentes antennes de NC la 1ere
Les Outre-mer en continu
Accéder au live