Le couvre-feu s'assouplit de 22 heures à 5 heures, la vente d'alcool de nouveau autorisée avec des restrictions

Le couvre-feu s’applique sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Calédonie de 22 heures à 5 heures, du mercredi 25 septembre jusqu’au dimanche 29 septembre 2024 inclus. La vente d'alcool rouvre de nouveau avec des restrictions particulières, annonce le haut-commissariat.

Après un week-end restrictif, le couvre-feu s'assouplit en passant à 22 heures pour le soir jusqu'à 5 heures le matin suivant. Il est applicable dès ce mercredi 25 septembre et jusqu'au 29 septembre inclus, annonce le haut-commissariat dans un communiqué, ce mercredi.

La vente d'alcool autorisée

La vente d'alcool ou de boissons fermentées à emporter est de nouveau autorisée, ces mercredi et jeudi, de 9 heures à 17 heures, et le vendredi 27 septembre, de 9 heures à midi. Comme auparavant, sont autorisés par personne :  2 litres d'alcool ayant un titre alcoométrique n’excédant pas 22° ou 1 litre d'alcool de plus de 22°. Toute vente avec livraison demeure interdite.

Les rassemblements

Concernant les rassemblements, défilés et cortèges, ils restent interdits sur les communes du Grand Nouméa jusqu’au 30 septembre prochain, "à l'exception des marchés habituels et des manifestations sportives", indique le haut-commissariat. L'institution signale également l'interdiction du port et du transport d’armes.