Il souhaite venir “témoigner du soutien et de l’engagement du gouvernement, auprès de l’ensemble des Calédoniens”. Le ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet, se rendra en Nouvelle-Calédonie, du 16 au 18 octobre prochain. Une visite ministérielle, qui “s’inscrit dans une démarche de soutien et d’accompagnement des acteurs mobilisés dans la crise, d’une particulière gravité que rencontre la Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai dernier”.
Poursuivre le dialogue et encourager la reconstruction
Le ministre, “vient également expliciter l’annonce du Premier ministre, de reporter les élections provinciales, à 2025”. Un voyage ponctué de plusieurs séquences, “au cours desquelles monsieur François-Noël Buffet rencontrera l’ensemble des forces vives calédoniennes. Avec des échanges et visites de terrain au programme”, détaille le cabinet du ministre des Outre-mer.
“Je suis heureux de venir à la rencontre de nos concitoyens de Nouvelle-Calédonie et de réaffirmer la volonté du gouvernement, d’apporter des réponses rapides et pragmatiques, à la crise que connaît ce territoire auquel nous sommes très attachés. Poursuivre le dialogue et encourager la reconstruction, constituent les enjeux de ma visite”, déclare François-Noël Buffet.