Le petit GOT illustré

coronavirus
game of throne
Dans le nord, l'hiver vient et Julie ne sort toujours pas de chez elle. De son sofa moelleux, elle dessine en quelques traits un monument du petit écran de ces dernières années.
Les étés s'étalent sur des décennies. Les hivers peuvent durer toute une vie. Et la lutte pour le trône de fer commence.
 

L'explication en dessins de Julie


Basé sur la série de livres à succès de George R.R.Martin et créé par David Benioff et D.B. Weiss, "The game of Thrones" ou le trône de fer en français a été diffusé par la chaîne HBO du 17 avril 2011 et le 19 mai 2019 et en Nouvelle-Calédonie sur OCS.

Inspirée de faits historiques tels la guerre des Deux-Roses, le mur d'Hadrien ou Henri VII Tudor, la saga romanesque est réputée pour son réalisme.

L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace trois grandes intrigues.
  • La première intrigue raconte l'histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l'hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros qui sépare le Royaume des Sept Couronnes de la menace située au-delà.
La maison Stark
 
  • La deuxième intrigue relate la démarche de Daenerys Targaryen au sud d'Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu.
  • La troisième intrigue conte l'histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du royaume des Sept Couronnes.
Le trone de fer


À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence en général.

Le site officiel
 
Targaryen

"L'hiver est arrivé." "Tenir la porte." "Tu ne sais rien Jon Snow." Ces petites phrases et autres objets de la série ont gagné leur place dans la culture pop et sur les réseaux sociaux. La série a en effet remporté en dehors de nombreux prix, une fanbase internationale.

En 2015, la série entre dans le livre des records comme étant la série la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays. Elle est aussi une des séries les plus chères de l'histoire, le budget de la saison 6 étant de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode.
 

De l'espoir pour les fans


On lit sur le site du média 20 minutes culture le 20 mars de cette année :

L’écrivain (George R. R. Martin) en a profité pour annoncer une bonne nouvelle aux fans, il s’est attelé à écrire la suite ou un livre qui se situe dans l’univers de Game of Thrones. "À vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, à écrire tous les jours. Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes… mais peut-être pas aussi sombres qu’elles peuvent le devenir ici."