Législatives 2022 : la campagne pour le second tour commence

élections
régie TV nc la 1ère
La régie de NC la 1ère ©NC La 1ère
Philippe Dunoyer, Wali Wahetra, Nicolas Metzdorf et Gérard Reignier sont les quatre candidats présents au second tour des législatives ce dimanche 19 juin. Ils tenteront cette semaine, sur nos antennes, de convaincre les électeurs.

A peine le premier tour terminé, les candidats qualifiés pour dimanche prochain remontent en selle pour la campagne de l’entre-deux tours.
Philippe Dunoyer et Wali Wahetra dans la première circonscription, Nicolas Metzdorf et Gérard Reignier dans la seconde, doivent encore convaincre les électeurs de les envoyer le 19 juin à l’Assemblée nationale.
Une campagne sur le terrain, mais aussi dans les médias. Et Nouvelle-Calédonie la 1ère prend part à cette campagne.

En radio :

Pas de répit : dès demain, les candidats se succèderont toute la semaine dans l’Invité de la matinale avec Sheïma Riahi et Charlotte Mestre. Un tirage au sort a eu lieu ce matin dans nos locaux. Il prévoit le calendrier suivant :

  • Mardi 14 juin : Gérard Reignier
  • Mercredi 15 juin : Philippe Dunoyer
  • Jeudi 16 juin : Nicolas Metzdorf
  • Vendredi 17 juin : Wali Wahetra

Les entretiens seront en direct après le flash de 7 h, en radio et en télévision. 

En télévision :

Outre les reportages quotidiens dans nos journaux radio et télé, le rendez-vous principal de cette campagne pour le second tour en télévision sera le jeudi 16 juin. Au programme, un débat composé de deux face-à-face qui se succèderont à l’antenne. La première partie opposera pendant 45 minutes les deux candidats de la première circonscription, Philippe Dunoyer et Wali Wahetra, et le débat sera mené par Nadine Goapana.
Pour la deuxième partie, Steeven Gnipate mènera sur la même durée le dialogue entre les candidats de la seconde circonscription, Nicolas Metzdorf et Gérard Reignier.

Sur le web

Vous pourrez suivre également la campagne sur internet avec les invités, les meetings et autres rendez-vous de campagne qui seront relayés sur notre site toute la semaine. Et dimanche bien sûr, les équipes radio, télé et web de Nouvelle-Calédonie la 1ère vous feront vivre le scrutin du second tour avec la journée de vote, les résultats et les analyses.