Gil Brial sera candidat aux législatives dans la deuxième circonscription. L'élu UCF, qui s'est déclaré officiellement jeudi, était ce matin l'invité de notre matinale radio.
Sa priorité déclarée, la lutte contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie, et en particulier dans le secteur de Saint-Louis. Gil Brial a annoncé jeudi qu'il représenterait le Mouvement populaire calédonien, et donc la plate-forme UCF, aux élections législatives dans la deuxième circonscription.
Le quadragénaire, qui était ce vendredi matin l'invité de notre matinale radio, exerce actuellement plusieurs mandats électifs : deuxième vice-président de la province Sud, élu au Congrès de la Nouvelle-Calédonie et conseiller municipal de Dumbéa.
Il aura en face de lui Pascal Vittori, Philippe Gomès et Harold Martin, autres candidats déclarés dans la deuxième. Les législatives ont lieu les 11 et 18 juin.
Binôme de Gaël Yanno
Elle concerne la Grande terre en dehors de Nouméa, et les Belep, soit 28 communes. Il sera donc le binôme de Gaël Yanno, président du MPC candidat dans la première circonscription. Autre thème majeur de l'un comme de l'autre, la sortie de l’Accord de Nouméa en préparant le référendum dans son intégralité.Interview Gil Brial candidat législatives
Elu à plusieurs titres
Le quadragénaire, qui était ce vendredi matin l'invité de notre matinale radio, exerce actuellement plusieurs mandats électifs : deuxième vice-président de la province Sud, élu au Congrès de la Nouvelle-Calédonie et conseiller municipal de Dumbéa. Il aura en face de lui Pascal Vittori, Philippe Gomès et Harold Martin, autres candidats déclarés dans la deuxième. Les législatives ont lieu les 11 et 18 juin.