Les Cagous bien engagés en Coupe d’Océanie des moins de 17 ans

Les Cagous sont à une victoire de la qualification pour la coupe du MOnde des moins de 17 ans.
La Nouvelle-Calédonie a battu les Samoa 4 à 0 samedi en quart de finales samedi de la Coupe d'Océanie. Mercredi les jeunes Cagous affronteront Tahiti. S’ils l’emportent, ils se qualifieront du même coup pour la Coupe du Monde.

L’air de Fidji semble réussir aux joueurs de l’équipe calédonienne de football des moins de 17 ans. Hier, ils l’ont emporté 4 à 0, face à une équipe de Samoa dans l’incapacité de suivre le rythme imposé par les Cagous.

Groupe soudé

Des Cagous qui ont déjà en tête le match de mercredi: "Il va falloir vite travailler, vite trouver la meilleure formule pour afficher la meilleure équipe mercredi contre Tahiti, explique Leonardo Lopez, le coach de la sélection calédonienne. On a la chance d’avoir un groupe de 22 joueurs qui est très uni et très solidaire. Ils ont une grande foi en eux ce qui fait notre grande force sur le terrain."

Le match est d’autant plus important qu’en cas de victoire, les Cagous gagneront du même coup leur ticket pour la Coupe du Monde qui se tiendra au Pérou en fin d’année.