Les Calédoniens échangent leurs vœux

fêtes de fin d'année nouméa
61cf9aacc9ee8_nouvel-an-2.jpg
Sur les baies de Nouméa, les Calédoniens ont été nombreux à fêter le nouvel an au grand air. ©Christian Favennec / NC la 1ère
Dès les douze coups de minuit, les Nouméens ont formulé leurs vœux pour 2022. Voici un florilège des réactions à chaud recueillies dans la nuit du 31 décembre.

"Beaucoup de bonheur, de la stabilité aussi et beaucoup de vivre ensemble. On espère que cela se passera bien aussi", pour les uns. "Quelque chose de beau pour tous les Calédoniens qui sont sur le territoire, c'est primordial parce qu'on a vécu en 2021 quelque chose de très très dur. Je ne souhaite que du bonheur à tous les Calédoniens, qu'ils soient de la Grande Terre et des Iles", expriment pour les autres. "Du respect, de la tendresse et de l'amour", "que l'on sorte un jour de la crise sanitaire", la "bonne santé à tout le monde" ou encore la liberté de circuler, "de la joie, de la bonne humeur",  "que l'on puisse partager tous ensemble, que l'on puisse être comme avant" et la "santé pour tous", etc. Les Calédoniens ont échangé leurs vœux, hier soir, durant le réveillon.

Ils ont exprimé leurs attentes au micro de Stéphanie Chenais :

Les Calédoniens présentent leurs vœux

Retrouvez le reportage de Stéphanie Chenais et de Christian Favennec :

©nouvellecaledonie