“Bravo les garçons, vous vous êtes battus jusqu’au bout. Vous n’avez rien lâché. Bon retour à la maison. Continuez les entraînements sérieusement”, encourage un supporter sur la page Facebook de la Fédération calédonienne de football.
Sélectionnés pour la Coupe du monde U17, en Indonésie, les Calédoniens ont perdu leur troisième et dernier match de groupe contre l’Iran, ce vendredi soir, 5-0.
“La formation cagou s'est davantage portée vers l'avant. Elle n’a pas réussi à gommer toutes ses erreurs défensives mais a montré davantage de cohérence derrière, avec une nouvelle prestation de haut niveau du gardien Nicolas Kutran”, soulignent les dirigeants de la FCF.
“On est dans un autre monde, on joue contre plus forts que nous. On est aussi venu pour apprendre, emmagasiner de l’expérience, pourquoi pas aller jouer autre part pour pouvoir atteindre le même niveau qu’eux”, commentait Joseph Hnaissilin, défenseur, avant le match contre l’Iran. L’équipe de Nouvelle-Calédonie venait de rencontrer le Brésil et de s’incliner 9-0.
C’était leur deuxième match. Leur premier, ils l’ont joué contre une autre “immense nation du football”, l’Angleterre. De sacrées expériences pour les jeunes footballeurs calédoniens.