Coupe de Calédonie de foot : les résultats des huitièmes de finale

football
Résultats foot
©NC la 1ère
Les huitièmes de finale de la coupe de Calédonie de football se disputaient samedi au Mont-Dore, à Lifou, à Koné et à Nouméa. C'était l'entrée en lice des clubs de super ligue et ils ont, sans surprise, passé ce tour qui ouvre les phases finales.

Les bleus de l'AS Wetr étaient opposés aux rouges et blancs de l'AS Kunié sur le stade Victorin-Boewa, au Mont-Dore, samedi, pour les 8e de finale de la coupe de Calédonie. L'AS Kunié s'est imposée 4 à 3 après un match plein de surprises. C'est pourtant l'AS Wetr qui marque le premier but à la 18e minute. 3-0, ça sera le score à la mi-temps. Les bleus sont sereins.

Mais après la mi-temps, l'AS Kunié est remotivée. Elle remonte son retard et va même jusqu'à marquer un quatrième but pour remporter le match. L'AS Kunié est qualifiée pour les quarts de finale qui seront joués le 4 ou le 5 septembre

AS Kunie As Wetr
©NC la 1ère

Les autres résultats

Le FC Gaïtcha s'est incliné face à l'AS Mont-Dore, 5 à 0. Qanono est battu par Horizon Patho, 2 buts à 1. Victoire de l'AS Lössi sur l'AS Grand Nord 3-0. Victoire également de l'AS Magenta sur le RC Poindimié 6 à 0 et enfin Hienghène Sport a battu le Dumbéa FC 6 à 1.

Il reste encore deux matchs à jouer, entre Trio Kedeigne Sport et la JS Baco et entre le SC Ne Drehu et Tiga Sport.