Elle était auparavant directrice interdépartementale de la police nationale de l’Hérault. Marjorie Ghizoli prend, ce mardi 10 décembre, la tête de la police nationale de Nouméa. Elle remplace Jean-Marie Cavier, en poste depuis avril 2021.
Une installation qui a eu lieu devant les personnalités institutionnelles de la justice, de l’Etat, du gouvernement calédonien et de la mairie de Nouméa. "La Nouvelle-Calédonie a vécu des moments que je n'ai pas vécus. Mais je sais évidemment l'importance et la gravité des événements qu'ont pu vivre les gens. En tout état de cause, mon objectif est de poursuivre le travail mené et de rendre la police encore plus efficace dans les prochains mois", assure Marjorie Ghizoli.
Plus visible sur la voie publique
Et pour atteindre cet objectif, la nouvelle directrice compte s'appuyer sur les équipes en place. "Quand on veut être efficace, il faut être organisé. Mon travail, c'est de piloter les services, de les organiser pour faire face au nombre de procédures qui ont augmenté, pour être encore plus visible sur la voie publique et pour permettre aux gens de se sentir encore plus en sécurité. C'est mon travail et on va le poursuivre avec les chefs de service et toutes les équipes qui sont d'une grande qualité ici."
Le reportage de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel