Miss France 2024 : Emma Grousset : " Je n'ai pas encore beaucoup de mots pour décrire cette expérience car elle est unique"

Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie 2023 évoque ses projets à venir.
Presque une semaine après la soirée d'élection de Miss France, Miss Nouvelle-Calédonie 2023 est l'invitée du journal télévisé du vendredi 22 décembre. Emma Grousset se remémore cette soirée "incroyable", aborde sa vision du concours et livre quelques pistes sur ses projets à venir.

Après plus d'un mois à se préparer pour Miss France 2024, puis la soirée d'élection, le 17 décembre (heure calédonienne), Emma Grousset est interviewée par NC la 1ère sur le plateau du journal télévisé du 22 décembre.

Stéphanie Chenais, NC la 1ère : Comment s'est passée la soirée d'élection ?

Emma Grousset : J’avais un peu d’appréhension au début, avec les 29 autres candidates. C'était une belle expérience, j’ai profité de bout en bout, je suis restée moi-même et je suis très fière de ça. Je n'ai pas encore beaucoup de mots pour décrire cette expérience car elle est unique.

NC la 1ère : Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

E.G : Le prime est juste un spectacle incroyable. Un autre souvenir : quand on est arrivé en Guyane pour le voyage d’intégration, je me suis sentie comme à la maison. Les Guyanais ont un accueil très chaleureux.

NC la 1ère : Comment votre frère, Maxime Grousset vous a-t-il soutenu ?

E.G : Maxime a pris soin de moi pendant une semaine. Il m’a beaucoup apporté et a toujours un regard bienveillant sur ce que je fais. Dans mon parcours de miss, il m'a permis de garder la tête froide et les pieds sur terre. Donc, tous les jours, je le remercie.

NC la 1ère : Eve Gilles, Miss France 2024 a les cheveux courts et ça lui a valu de nombreuses critiques, qu'en pensez-vous ?

E.G : C’est surprenant, les gens ne sont jamais contents. Que l'on montre une fille qui ait des cheveux longs ou des cheveux courts, il y a des réactions positives et négatives. Là, les réactions sont plutôt négatives, c’est très injuste pour cette jeune femme qui a déjà eu le courage de se présenter à Miss France avec une coupe qui sort de l’ordinaire. C’est une grosse preuve de confiance en elle, il faut avoir les épaules pour arborer cette coupe sur un concours de beauté.

C’est une grosse preuve de confiance en elle, il faut avoir les épaules pour arborer cette coupe sur un concours de beauté.

Emma Grousset

NC la 1ère : Le soir de l’élection vous vous êtes présentée aux Français comme une femme avec des formes. Le jury a choisi une candidate plutôt filiforme, regrettez-vous ce choix ? 

E.G : Nous tenons toutes les deux même discours sauf qu'elle est très filiforme. On trouve rarement des corps comme ça, ça permet à des petites filles ou des femmes accomplies de s’identifier à elle. Non je ne regrette pas la décision du jury, ça arrivera par la suite d'élire des femmes aux formes généreuses. Je trouve que ce concours évolue avec le temps, on va vers des schémas de femmes plus modernes, qui s’assument, vers une ouverture du concours Miss France.

NC la 1ère : Quels sont vos projets ?

E.G : Ça a été une grosse remise en question pour moi. J’ai découvert un amour de la scène très puissant. J’ai peur de ne pas retrouver ces sensations ailleurs. J’aimerais désormais faire de la scène, du cabaret.