"Je lui conseille juste de s'amuser sur scène, ça passe très vite. C'est un show de trois heures mais dans les coulisses, ils nous recoiffent, nous remaquillent. Il faut profiter de l'instant présent, vraiment", lance Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie 2022, à l'intention d'Emma Grousset, en lice pour devenir Miss France 2024. L'élection se déroulera au zénith de Dijon samedi 16 décembre à 21h05 (heure de Paris), soit dimanche 17 décembre à 7h05 (heure de Nouméa).
"Je suis très contente de l'avoir accompagnée durant son aventure et de la voir évoluer à distance. Il y a de l'excitation et du stress pour elle, comme moi je l'ai vécu. Je sais qu'Emme a hâte d'être à samedi soir (pour la France métropolitaine), d'être sur scène. On a échangé via les réseaux sociaux", continue Océane Le Goff, interviewée par NC la 1ère.
"Le public hurle"
Miss Nouvelle-Calédonie 2022 revient sur sa propre expérience : "avant le direct, on nous fait rentrer une première fois sur scène, le public hurle, il y a les familles, les amis des régions. Il y a toujours des Calédoniens dans le public. C'est très intense comme moment."
Océane Le Goff confirme qu'il y a un "avant" et un "après" l'élection de Miss France. Elle-même a beaucoup évolué, d'un point de vue personnel et professionnel. Cet été, elle est présentatrice radio sur NC la 1ère. "Je n'aurais jamais postulé au casting radio, si je n'avais pas été Miss Nouvelle-Calédonie. J'ai découvert ce milieu en faisant mes premières interviews, je m'y sens bien."
Informations pratiques
- Comment suivre l'élection de Miss France 2024 ? L’élection sera diffusée sur TF1 dès 21h05 le samedi 16 décembre (heure de Paris) et sur Calédonia à 07h05, le dimanche 17 décembre (heure de Nouméa).
- Comment voter ? Si Emma Grousset est sélectionnée parmi les 15 finalistes, un numéro entre 1 et 15 lui sera attribué. Il faudra ensuite envoyer ce numéro par SMS au 72500 (111 francs Pacifique le SMS) ou par téléphone en appelant le 3680 (105 francs Pacifique l'appel).