La défaite reste lourde mais chargée d'enseignements, pour les jeunes Cagous U16. A leur quatrième match au Mondial de football de Montaigu, ils ont perdu 8 à 0 face aux Ivoiriens, ce dimanche 9 avril, heure du Caillou. L'entraîneur calédonien, Léonardo Lopez, salue la performance de leur adversaire du jour. " On a pu voir le très haut niveau de football international, avec cette belle équipe de la Côte d'Ivoire. Elle était bien au-dessus de nous au niveau technique et psychologique", annonce le technicien.
Les Cagous ont été rapidement dépassés, à cause notamment d'un quadruplé de l'Ivoirien Oumar Konaté en première mi-temps. "Ça a été très difficile pour nous de lutter face à de tels joueurs", analyse Léonardo Lopez. "Je rappelle que nous sommes venus ici avec l'objectif d'apprendre. Ce genre de match nous permet d'acquérir de l'expérience."
Les Cagous affronteront le Portugal mardi
Depuis le début de la compétition, la Nouvelle-Calédonie a gagné un match face au Centrafrique (2-0). Mais les jeunes footballeurs ont concédé deux autres défaites : la première 2 à 0 face à l'Angleterre et la seconde 1 à 0 face à la Belgique.
Pour leur dernier match ce mardi 11 avril, les Cagous affronteront un adversaire de taille : le Portugal. Le vainqueur décrochera la onzième place du tournoi.