Mondiaux de SUP : Noïc Garioud médaille d’argent à Porto Rico

Le Calédonien Noïc Garioud, aux Mondiaux 2022 de SUP à Porto Rico.
Le rameur calédonien Noïc Garioud a décroché la seconde place en sprint, aux Championnats du monde de stand-up paddle, à Porto Rico. Autre bonne nouvelle, il s’offre avec Titouan Puyo une place en finale de la "technical race", qui aura lieu ce lundi.

Noïc Garioud continue de faire ses preuves aux Mondiaux 2022 de SUP. Le rameur calédonien s'est emparé de la médaille d'argent sur l'épreuve des sprints. C'était ce week-end, à Porto Rico, dans les Caraïbes. 

Une compétition pas comme les autres, puisqu'il navigue sur une planche qui lui a été prêtée, la sienne n’étant pas arrivée à temps. Mais cet imprévu semble lui avoir porté chance. Le rameur se réjouit de "cette belle seconde place derrière l'Américain Connor Baxter".


Deux Calédoniens en finale de la "technical race"

Et ce n'est pas tout. Ce dimanche 30 octobre, il s'est qualifié pour la finale d'une autre course, la "technical race", avec un autre Calédonien, Titouan Puyo. "C'est un parcours assez sympa qui est assez technique, comme son nom l'indique, qui fait passer dans les vagues, avec beaucoup de virages", précise Titouan Puyo. 

Parmi les autres rendez-vous à noter pour les Calédoniens jusqu'à la fin de la compétition le 6 novembre : Vaïc Garioud, qui est lui aussi aussi du voyage, est attendu sur une autre "technical race" samedi prochain. 

Quant à Noïc Garioud et Titouan Puyo, une fois passée la finale de la "technical race", ils auront deux jours de repos, pendant lesquels ils pourront encourager les SUP surfeurs, avant de se frotter à la course longue distance, vendredi 4 novembre. 

William Lecren a recueilli leurs réactions

ITW Noïc Gariou et Titouan Puyo