Les championnats du monde Isa de stand-up paddle et de paddleboard se jouent jusqu'au 1er décembre en Amérique centrale, sur le spot salvadorien d'El Sunzal. Engagé avec l'équipe de France, Titouan Puyo a commencé la compétition en prenant la troisième place du sprint.
•
Titouan Puyo, 28 ans, a bien débuté ses sixièmes championnats du monde de stand-up paddle. Une édition 2019 accueillie jusqu’au 1er décembre à El Sunzal, Salvador, qui affiche 160 athlètes de 27 nations. Le Calédonien a pris la troisième place du sprint en ouverture de la compétition, ce dimanche. C’est-à-dire lundi pour la Calédonie, qui a dix-sept heures de décalage horaire avec le petit pays d’Amérique centrale.
Pour revivre les meilleurs moments de la course :
Derrière Nika et Baxter
Il n’était pas forcément le favori sur cette épreuve spécifique : un effort d’une minute à peine, un aller-retour de 200 mètres depuis la plage, avec une bouée à virer. Le supiste s’est qualifié facilement pour la finale, malgré une chute à l’arrivée de sa demi-finale alors qu’il était en tête. Une deuxième place en demi-finale qui lui a peut-être coûté un meilleur placement sur la ligne de départ suivante. En finale, Titouan Puyo n'a rien pu faire face à la fougue de l’Italien Claudio Nika, qui remporte l’épreuve devant l’Américain Connor Baxter.Pour revivre les meilleurs moments de la course :