nouvelle calédonie
info locale

Mondiaux de stand-up paddle : Titouan Puyo troisième sur la longue distance

sup
Départ de l'épreuve de longue distance aux mondiaux d'El Sunzal, novembre 2019
Départ de l'épreuve de longue distance aux mondiaux d'El Sunzal. ©Sean Evans / International surfing association
Le Calédonien Titouan Puyo misait beaucoup sur l’épreuve de la longue distance, dans les mondiaux de stand-up paddle qui se courent jusqu’au 1er décembre au Salvador. A l’issue de cette deuxième course, le champion du monde 2014 termine de nouveau médaillé de bronze.
Après le sprint, la longue distance et au bout d’une course éprouvante, le même résultat pour Titouan Puyo : le supiste calédonien a décroché une nouvelle médaille de bronze aux championnats du monde Isa de stand-up paddle. Cette deuxième épreuve de la compétition sur le spot d’El Sunzal, au Salvador, s’est tenue ce mardi matin, heure de Calédonie. C’est le Brésilien Vinnicius Martins, troisième en 2018, qui s’empare cette année de l’or. 
 

Longtemps deuxième

Parti prudemment, après un premier groupe de six coureurs, Titouan Puyo est revenu progressivement sur la tête de course. Longtemps deuxième, au contact de Vinnicius Martins, il n’a pas pu rester dans son sillage. Sur la fin des dix-huit kilomètres, le Péruvien Itzel Delgado va ravir la deuxième place au Calédonien, qui est allé au bout de ses forces pour terminer. 

Titouan Puyo au micro de William Lecren 

Titouan Puyo Salvador

 

Encore une chance de titre individuel

La veille, le supiste cagou engagé avec l'équipe de France avait pris le bronze au sprint. Il lui reste une chance de titre individuel avec la technical race, qui se déroulera sur deux jours et commencera demain matin pour nous.
Publicité