Sa voix si reconnaissable ne présentera plus le journal radio sur les ondes de NC la 1ère. Cédrick Wakahugnème, 44 ans, est mort dans son sommeil, la nuit du 4 au 5 mars. Journaliste télé et radio, contributeur du web, il présentait également les matinales le week-end.
L’enfant d’Ouvéa découvre d’abord le journalisme à Radio Djiido au tout début des années 2000. Puis avec le dispositif Cadres avenir, il part se former à l’école de journalisme de Toulouse. "Il était mon compagnon de route, mon binôme, mon frère. On rigolait beaucoup ensemble", témoigne son inséparable collègue Marguerite Poigoune, qui a fait ses classes dans la "ville rose" à la même époque que lui.
Écoutez ce reportage "grand format" tourné à l'occasion de la Journée des langues maternelles en février.
Dix années en province Nord
En 2010, Cédrick Wakahugnème rejoint la rédaction de NC la 1ère. Quand il n’est pas en plateau ou en studio, cet amoureux du terrain sillonne le pays, notamment la province Nord, où il exerce pendant presque dix ans.
Voir du pays, rencontrer la population, s’amuser avec les sons … Cédrick Wakahugnème aimait le reportage plus que tout. Avec sa bonne humeur légendaire.
Quand il ne travaillait pas, il consacrait son temps à sa famille, son petit-fils surtout, qu’il prenait si souvent en photo. Prendre soin des siens, il en parlait justement dans ses vœux pour la nouvelle année.
Son dernier passage en télé, c’était le 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin, avec un chocolatier. Ce gourmand de la vie tire trop tôt sa révérence. Il aurait eu 45 ans au mois de septembre.
Toute la grande famille de NC la 1ère s'associe à la douleur de ses proches.
Rétrospective sur la carrière de Cédrick Wakahugnème avec Dave Wahéo-Hnasson et Georgia Roussel