C’est à bout de souffle, que la calédonienne Emma Terebo a terminé la finale du 100 mètres dos aux championnats d’Europe de natation à Rome. Elle termine 6e de la course, avec un chrono d’1 minute et 40 centièmes.
Une course teintée de regrets : la nageuse calédonienne était 2e à la fin du premier 50 mètres. Mais elle a rapidement été rattrapée.
"C’est du bonheur", lance la nageuse. "C’est pas les résultats qu’on attendait, mais je pense que c’était une très belle finale. De mon côté, c’était un peu compliqué physiquement je pense. J’arrivais à gérer le stress car j’ai déjà géré une finale aux championnats du Monde. Mais la fin était difficile, on n’avait plus de jambes".
Emma Terebo, après la finale du 100 mètres dos
Maxime Grousset se qualifie pour la finale du 50 mètres nage libre
De son côté, Maxime Grousset s’est qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre en 21.75. Une finale qui aura lieu la nuit prochaine pour nous. Le Cagou s’est fait peur en séries où il n’a pris que le 14e meilleur temps sur les 16 retenus. Pour trois centièmes, il ne se qualifiait pas. En demi-finale, il a pris la 5e place pour valider son ticket.