2 médailles, dont une en or pour Maxime Grousset et une autre en argent pour Lara Grangeon. Thibaut Mary, ancien nageur de haut niveau et entraîneur du CNC, a fait le point sur la situation.
Je félicite Maxime qui fait champion de France au 50m nage libre et pas hyper loin de ses meilleures performances. Nager à 22:00 à ce moment-là de l’année, en ce début de saison, c’est très bien, je pense qu’il en est conscient.
Thibaut Mary, ancien nageur de haut niveau et entraîneur du CNC.
Concernant Lara Grangeon, l’ancien nageur a déclaré : “Lara qui finit deuxième sur le 400 mètres, je pense qu’elle doit être aussi satisfaite, après les jeux olympiques, surtout que le 400 ce n’est pas forcément sa spécialité.”
Que dire des performances de nageurs Calédoniens ?
Thibaut Mary s'est également confié sur les performances globales des nageurs de Nouvelle-Calédonie : “Les performances des nageurs calédoniens sont plutôt bonnes, on peut voir que l’on peut progresser et qu’il y en a qui prennent leur courage de partir s'expatrier pour essayer de performer et que ça fonctionne. Ça encourage tout le monde que ce soit nous les nageurs, le club ou les entraîneurs, c’est important.”
Les précisions de William LECREN