Maxime Grousset a remporté le 100 mètres nage libre au Giant open de Saint-Germain-en-Laye, dimanche, en 49’02’’. Derrière lui, deux Brésiliens : Marcelo Chierchini et Victor Alcara. Il ne s’agit pas d’une compétition majeure, mais elle permet aux nageurs de se préparer aux Jeux olympiques de Paris 2024.
A lire aussi : Natation : au Giant open de Saint-Germain-en-Laye, Emma Terebo et Maxime Grousset continuent de préparer Paris 2024
Le Calédonien avait déjà remporté deux médailles d’argent la veille, le 23 mars, lors de cette compétition. En 50 mètres nage libre et en 100 m papillon (distance sur laquelle il est champion du monde). Il a, en revanche, fini 4e du 50 mètres papillon.
"Il y a de bonnes choses à en tirer"
“Dans l’ensemble, ce n’est pas si mal. Les chronos ne sont pas catastrophiques et il y a de bonnes choses à en tirer. Je suis dans les mêmes temps que d’habitude à cette période de l’année. Je ne suis pas inquiet”, a réagi Maxime Grousset, tout de même déçu de sa prestation en 50 mètres papillon. “Je voulais partir vite mais je suis un peu crispé. Je n’ai pas la vitesse facile et je dois m’engager pour en créer”, commente-t-il.
Emma Terebo, elle, a terminé le 200 mètres dos féminin en or, en 2 mn 08 sec et 88 centièmes, battant son record personnel. Elle est arrivée quatrième du 50 mètres dos.