NC la 1ère fait sa rentrée

médias
Radio
©NC la 1ère

C’est bientôt la rentrée sur Nouvelle-Calédonie la 1ère. Elle aura lieu le lundi 15 février. Télé, radio, internet, en 2021, de nouveaux programmes, lieux de rencontre et rendez-vous sont prévus. 

Parmi les rendez-vous hebdomadaires en 2021, Les recettes d'Alphonse, ce chef cuisinier est originaire de Maré. Il a travaillé au Meurice puis dans la brigade de Joël Robuchon avant d'intégrer le célèbre café Pouchkine. « Je travaille la fougère, les feuilles de manioc, les feuilles de patates douces, plein de produits que l'on a tendance à oublier », détaille Alphonse Koce, chef de cuisine du restaurant Celeneraw. 

Alphonse Koce
©NC la 1ère

Au fil de l'eau, Casse pas la tête et Ose ta boîte

Parmi les nouveautés également : Au fil de l'eau, un rendez-vous mensuel de 26 minutes avec dame nature. Cette année, Casse pas la tête se réinvente avec de nouvelles épreuves et Ose ta boîte revient pour une deuxième saison.

Au fil de l'eau
©NC la 1ère

Les dix ans d'Itinéraires

Parmi les rendez-vous du mardi, Itinéraires, un programme qui fête ses dix ans cette année. Et puis chaque mois, Antoine Letenneur et Joakim Arlaud, emprunteront à nouveau Les chemins de l'histoire, pour la quatrième année. Vos vieux films amateurs sont les bienvenus pour enrichir le patrimoine audiovisuel calédonien.

Antoine Leteneur
©NC la 1ère

Proximité, interactivité et débats

En radio, Ligne directe, est l'un des rendez-vous préférés des auditeurs. David Bilbault sera de retour dès 8 heures. « C'est une année difficile à préparer. Parce que nous vivons dans un pays qui est fragmenté avec une situation, économique et sociale, fragile. En même temps avec le Covid, il y a ce sentiment de difficulté à organiser son quotidien, explique Walles Kotra, directeur régional de Nouvelle-Calédonie la 1ère. Donc, on a tracé quelques lignes d'action : la proximité avec les Calédoniens, l'interactivité, le débat, et pas seulement dans les émissions de débats, mais partout. Et puis également l'utilité sociale. Être utile à notre pays. » 

Wallès Kotra
©NC la 1ère

Encore plus de contenus sur le site internet

Actualité, lives, événements, en 2021, le site internet de NC la 1ère offrira encore plus de contenus. L'an dernier, le site de Nouvelle-Calédonie la 1ère a enregistré plus de 15 millions de visites. 

Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et David Sigal :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live