Nickel : les salariés de KNS devront encore attendre

L'usine du Nord. Image d'illustration.
La direction de KNS devait faire une annonce ce jeudi 1er février quant à l'avenir de l’usine du Nord. Le comité de direction a finalement annoncé le report de sa tenue. Les salariés sont toujours dans l’attente.

KNS sera-t-elle mise en sommeil ? L’avenir de l’usine du Nord devait se discuter ce jeudi 1er février autour du comité de direction de KNS. Les, inquiets, devront patienter, le comité de réunion prévu ce jour a été reporté.

Cette réunion était très attendue des salariés et des sous-traitants qui sont toujours dans l'incertitude concernant leur avenir et une possible mise en sommeil de l'usine du Nord.

Discussions à Paris la semaine prochaine

Une série de discussions est prévue la semaine prochaine à Paris avec la direction de KNS, la SMSP et l'Etat. Ce ne sera qu'à l'issue de ces rencontres que le comité de direction sera de nouveau programmé, en Calédonie. En attendant, les salariés sont partagés entre inquiétude et désarroi, un sentiment qui pourrait durer encore quelques semaines. Les opérations continuent sur le site de Vavouto.