Nouméa : agression dans un restaurant des baies et tentative de cambriolage à Tuband

agression
Police nationale Nouméa
©Laura Schintu / Nc la 1ere
Au chapitre des faits divers, deux affaires à signaler, ce week-end, dans le Sud de Nouméa : un restaurateur frappé d’une bouteille à la tête à la Baie-des-Citrons, puis quatre personnes en garde à vue après des tentatives de vols à Tuband.

L’agression a eu lieu à Nouméa dans la nuit de vendredi à samedi. Un restaurateur de la Baie-des-Citrons a reçu un coup de bouteille de la part d’un homme ivre. Celui-ci s’est énervé après avoir été refoulé à l’entrée de l’établissement à cause de son état. Placé en garde à vue, il devait être présenté au parquet ce dimanche après-midi pour violence avec arme. La victime n’a été que légèrement blessée, une serveuse a également été agressée dans cette altercation.
 

La nuit suivante

Autre affaire la nuit suivante, celle de samedi à dimanche : un groupe de quatre jeunes gens, dont deux mineurs, a été arrêté pour tentative de cambriolage dans une maison de Tuband. C’est un voisin qui a donné l’alerte auprès de la police. Au moment de l’interpellation, deux personnes ont pu prendre la fuite… avant d’être retrouvées dans le quartier, en train de tenter de voler une voiture. Les quatre ont été mis en garde à vue, et l’enquête est en cours.