Nouveaux drames de la route en ce début de week-end

faits divers
Gendarmerie nouvelle-calédonie
Image d'illustration ©NC la 1ère
La nuit dernière a été meurtrière sur les routes calédoniennes. Il s’agit d'un piéton mortellement fauché à Plum, et de plusieurs blessés dans un accident de voiture du côté de la Zac Panda, qui laisse deux personnes entre la vie et la mort.

A Plum, ce vendredi 18 mars, un piéton a été mortellement fauché. Selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie, il s’agit d’une femme d’une soixantaine d’années, qui se trouvait au milieu de la route. Elle a été percutée par un véhicule, conduit par une autre femme, aux alentours de 21h30 hier soir. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Un autre accident est survenu ce samedi 19 mars, à 3h15, sur la voie express à Dumbéa au niveau de la Zac Panda. Le conducteur d’un pick-up avec huit personnes à bord dont quatre dans la benne a perdu le contrôle de son véhicule et effectué une sortie de route.

Les quatre passagers installés à l'arrière, dans la benne, sont blessés et deux d'entre eux ont leur pronostic vital engagé. Alcoolisé, le conducteur a été placé en garde à vue.