nouvelle calédonie
info locale

Les nouvelles ailes d'Aircal

transports
Nouvel ATR 72-600 Aircal
Le nouvel ATR 72-600 d'Air Calédonie. ©ATR
Air Calédonie a réceptionné ce 25 novembre son premier ATR 72-600 à Toulouse. 3 autres suivront pour remplacer progressivement la flotte actuelle de la compagnie intérieure calédonienne.
 « La livraison représente une nouvelle étape majeure dans la stratégie de la compagnie de mettre en place des fondations solides pour l'avenir » a indiqué Samuel Hnepeune, PDG d'Air Calédonie .
ATR 72-600 Aircal
Samuel Hnepeune, le PDG d'Aircal reçoit des mains de Christian Scherer, le président exécutif d’ATR, une maquette du nouvel ATR. ©ATR

« Continuer à assurer nos dessertes court-courrier inter-îles avec des appareils ATR est une décision qui s’inscrit dans le plan d'Air Calédonie de doter sa flotte des appareils les plus fiables et les plus économes en carburant. Du fait de son efficacité opérationnelle et de son confort exceptionnel, la gamme d’appareils ATR -600 représente un choix idéal pour notre compagnie » a-t-il poursuivi.
ATR 72-600 Aircal
Chaque appareil aura un dessin particulier sur son fuselage. ©ATR

« Nous sommes fiers de pouvoir soutenir Air Calédonie dans cette phase de croissance », s’est félicité de son côté le président exécutif d’ATR, Christian Scherer.
 
ATR 72-600 Aircal
©ATR

 Le nouvel ATR 72-600 qui accueillera 68 passagers devrait effectuer son premier vol commercial le 7 décembre prochain, entre Magenta et Koné, liaison qu'il assurera ensuite à une fréquence moyenne de 26 vols aller-retour hebdomadaires.

Retrouvez une vidéo retraçant la décoration du nouvel ATR aux couleurs d’Aircal

 

A propos d’Aircal :
Créée en 1954, Air Calédonie dessert 9 destinations au départ de l'aéroport de Magenta.
La compagnie transporte 440 000 passagers et 1 900 tonnes de fret par an.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.air-caledonie.nc
À propos d’ATR :
Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.atr-aircraft.com 
ATR 72-600 Aircal
©ATR