Il leur suffisait d'un match nul pour accéder à la phase à élimination directe. Les hommes de Leonardo Lopez ne poursuivront finalement pas leur aventure dans la compétition, au terme d'un match globalement dominé par les Vanuatais qui jouaient à domicile pour l'occasion.
Après avoir trouvé la barre transversale par l'intermédiaire de Welepane (17e minute), Tiga Sport a concédé le seul et unique but de la rencontre dans la foulée, sur une tête lobée de Godine Tenene (18e minute).
"On peut sortir la tête haute"
Malgré quelques occasions franches, les joueurs de Tokanod n'ont ensuite jamais réussi à inverser la vapeur dans ce match décisif, au cours duquel ils ont semblé manquer de justesse technique et d'énergie. La faute, peut-être en partie, au nombre de blessures dans l'effectif, parti au Vanuatu sans plusieurs de ses cadres.
"Le plus important était d'essayer de donner le maximum avec les moyens qu'on a en ce moment, avec tous les blessés, les absences de dernière minute et les malades", a déclaré l'entraîneur Leonardo Lopez après la rencontre.
"On est très fier de ce qu'a réalisé la bande pendant ces trois matchs. On espère que le football calédonien est fier de nous et qu'on a pu représenter haut et fort les couleurs de la Calédonie. On peut sortir la tête haute", a-t-il conclu, en précisant avoir "envie de revenir l'année prochaine".