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Objectif 120 000 touristes en 2016

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©(D.R)
Pour le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCPTS) l’objectif est d’atteindre 120 000 touristes et  confirmer la progression observée en 2015. Les australiens sont visés, tout comme une clientèle déjà fidèle mais qui peut encore se développer : les touristes japonais.

Cap sur le Japon

A l’issue d’une vaste consultation, la Nouvelle-Calédonie s’est dotée d’une nouvelle agence de représentation : Connect World Wide Japan (CWW). Dotée d’une solide expérience en marketing comme dans la représentation de destinations au Japon, CWW commencera à développer l’un des marchés clés du tourisme calédonien.

Consultation

Pour trouver cette nouvelle agence de représentation touristique, le GIE Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) a soumis fin novembre 2015 un cahier des charges strict à 15 agences recommandées par Atout France Japon, Aircalin Japon et l’industrie touristique locale.

Les 12 agences consultées qui ont répondu présentes ont ensuite pu défendre leurs plans d’action devant NCTPS qui s’est rendu sur place en février.

Enfin, les 2 agences distinguées pour la pertinence de leur stratégie et l’étendue de leur champ d’actions ont pu détailler leur offre, le 3 mars, devant le Conseil d'administration et les principaux acteurs locaux du tourisme nippon.
Le groupe Connect World Wide Japan a ainsi été sélectionné, car selon Julie Laronde, Directrice adjointe du GIE NCTPS:
« CWW répondait à tous les critères du cahier des charges avec une vraie expertise en marketing, relations publiques, réseaux de distribution et représentation de destinations sur le marché japonais. Ils doivent maintenant mobiliser la large palette de compétences de leurs équipes pour atteindre les objectifs de croissance ambitieux que la Nouvelle-Calédonie attend du Japon dans les années à venir ».
 

Encore plus d'Australie

Le 15 mars, New Caledonia Travel Connection, un nouveau tour opérateur/agence de voyages entièrement dédié à la vente de produits touristiques calédoniens, a été lancé sur le marché australien.
Entire Travel Connection (ETC)  un tour opérateur australien spécialiste depuis 25 ans dans la vente de destinations françaises est à l’origine du lancement de cette nouvelle filiale. Basée à Sydney, la vingtaine d’employés d’ETC promeut aujourd’hui cinq destinations : la France (French Travel Connection), Tahiti (Tahiti Travel Connection), l’Espagne, le Portugal (Spain Portugal Travel Connection) et désormais la Nouvelle-Calédonie.

Selon Alexandra Fayan de New Caledonia Travel Connection : « l’Australie manquait d’un expert spécialisé sur cette destination. C’est donc tout naturellement que la Nouvelle-Calédonie s’est imposée comme un incontournable pour élargir notre offre de promotion de destinations françaises auprès des voyageurs australiens ».

Jeu concours

New Caledonia Travel Connection a organisé en collaboration avec NCTPS un événement de présentation spécial lors du French Film Festival à Sydney avec un jeu concours pour gagner un voyage en Nouvelle-Calédonie.
 
 
 

Fréquentation touristique, quelques chiffres
Touristes en Nouvelle-Calédonie en 2015:
113 951 soit +6,3 % de plus qu’en 2014

Fréquentation croisieristes:
444 124 soit + 5,3 de plus qu’en 2014

Selon le baromètre de « L’Echo touristique » Nouméa est le 2e port croisiériste de France, derrière Marseille et devant Ajaccio. L’ile des Pins, Lifou et Maré se classent respectivement 10e, 11e et 12e
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