Céline Hirzel a passé la première la ligne d'arrivée de la dernière étape dans le tour cycliste féminin de Nouvelle-Calédonie. Elle était suivie d'Océane Tessier, qui remporte une nouvelle fois «Au Tour d'elles».
NC la 1ere, avec F.T. •
Il n’y avait plus de suspense quant à la gagnante, dans la quatrième tour cycliste féminin de Nouvelle-Calédonie. La victoire 2019 revient bel et bien à Océane Tessier, jeune Cagoue qui évolue avec le CM Aubervilliers 93. Elle conserve son maillot rose pour la deuxième année, à l’issue de 46 km très disputés aujourd’hui entre Nouméa et le Mont-Dore. Sa réaction au micro de William Lecren :
Mais cette ultime étape a été remportée au vélodrome de Magenta par la Calédonienne Céline Hirzel, de l'ASMI, qui confie devoir cette victoire à la maillot rose. «L'échappée, c'est Océane qui l'a lancée, raconte la gagnante du jour, et comme elle a vraiment beaucoup d'expérience, je me suis dit : "Allez, j'y vais moi aussi.» Ce samedi, ce sont 42 participantes que comptait Au Tour d'elles 2019.