OLeague2017. Tirage au sort mitigé pour les Cagous

sportncla1ère
Magenta évite les gros morceaux en phase de groupe.
Magenta évite les gros morceaux en phase de groupe. ©OFC
Magenta et Hienghène participeront à la Ligue des Champions d'Océanie l'année prochaine. Dans le groupe A, l'ASM paraît favorite. Dans le groupe B, Hienghène hérite du finaliste de l'édition 2015. 
GROUPE A
Magenta sera accompagné par les Papous d’Hekari United, les Tahitiens de l’AS Central Sport, et le futur finaliste du tour préliminaire de cette O’League.
L’ASM évite un représentant néozélandais, mais aussi le meilleur club polynésien, Tefana, demi-finaliste l’an dernier. Il faudra en revanche se méfier d'Hekari United, équipe composée de nombreux joueurs de la sélection papoue, et qui avait terrassé Lössi 5-1 l’an dernier en phase de groupe.

GROUPE B
De son côté, Hienghène, pour sa première participation à la O’League, se retrouve dans une poule B compliquée. Il lui faudra affronter les finalistes de l’édition 2016, les Kiwis de Team Wellington, le futur champion de Fidji, et le futur vainqueur du tour préliminaire. Wellington sera favori, et Hienghène devra s'accrocher pour terminer à la 1ère place. 
 
LES AUTRES POULES
Dans le groupe C, le tenant du titre néozélandais Auckland City sera opposé au champion du Vanuatu, aux Papous de Lae City Dwellers et aux vice-champions des Salomons. 
Enfin dans le groupe D, figurent les tahitiens de Tefana, les champions des Salomons, et les vice-champions de Fidji et du Vanuatu. 

FORMAT DE COMPETITION ET CALENDRIER
Les matchs des groupes A et B se dérouleront entre le 25 février et le 4 mars prochain. Ceux des groupes C et D auront lieu entre le 11 et le 18 mars.
Les demi-finales aller et retour auront lieu les 8 et le 15 avril. 
Et la finale aller-retour est prévue le 29 avril et le 6 mai.
Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe accèderont au dernier carré ! Les clubs calédoniens ont donc l'obligation de terminer en tête de leur poule pour espérer aller jusqu'au bout de la compétition. 
La FCF révèle que Magenta et Hienghène ont déposé des dossiers de candidatures pour accueillir les rencontres de leur groupe respectif.