“On a reçu une alerte pour évacuer les lieux” racontent des Calédoniens, en vacances à Los Angeles

Les soldats du feu à pied d'oeuvre, à Los Angeles.
La ville de Los Angeles aux États-Unis, est ravagée par de violents incendies. Attisées par le vent, les flammes continuent de se propager dans plusieurs secteurs. Plus de 2 000 maisons et bâtiments ont déjà été détruits. 130 000 habitants ont reçu l’ordre d’évacuer la ville. Parmi eux, des Calédoniens en vacances, ils ont dû évacuer le quartier d'Hollywood.

Des images d’une rare intensité. Los Angeles, sous les flammes. La ville brûle, depuis mardi 7 janvier et les incendies continuent de se propager. C’est comme si une bombe avait explosé sur Sunset Boulevard”, écrit ce matin le Los Angeles times.

Plus de 2 000 maisons et bâtiments, ont déjà été détruits. Le bilan humain provisoire est de 5 morts. 130 000 habitants ont reçu l’ordre d’évacuer la ville. Parmi eux, des Calédoniens en vacances à Hollywood. “On était dans un magasin à la caisse, et l’ensemble des téléphones des personnes présentes se sont mis à sonner. On a reçu une alerte, il fallait évacuer les lieux parce qu’il y avait un incendie qui venait de se déclarer proche de notre localisation”, raconte Nicolas De Winter.

"On attend et on surveille les informations"

Avec sa famille, il a dû quitter le quartier d’Hollywood. “Les enfants étaient stressés, parce que c’est impressionnant. On a pris la voiture et on a réussi à sortir du quartier. Maintenant, on attend et on surveille les informations. Mais on n’est pas à l’abris de devoir partir, étant donné que l’incendie le plus important est proche de Santa Monica. C’est le quartier qui est juste à côté de là où on se situe actuellement”, poursuit le Calédonien. Des vacances, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. “Je pense qu’on est pas prêt d’oublier ce qu’il s’est passé. Ce sont de sacrées vacances et de sacrés souvenirs”.