Open Sifa de tennis: Matsui et Puttergill trop forts pour Chazal et Osmont

La demi-finale de l'Open Sifa de tennis du Ouen Toro opposait les paires Chazal-Osmont à Matsuhi-Puttergill.
L'aventure a pris fin en demi-finale pour les deux Océaniens engagés en double du tournoi ATP du Ouen toro. Ils se sont inclinés ce vendredi après-midi 6-2 6-4 contre la paire formée par le Japonais Toshihide Matsui et l'Australien Calum Puttergill.

C'est la fin d'un beau parcours pour ce duo océanien qui a su séduire le public du Ouen Toro.

Vendredi après-midi, en demi-finale de l'Open Sifa de tennis, au Ouen Toro, le Calédonien Maxime Chazal et le Tahitien Gillian Osmont sont tombés sur plus forts qu'eux.

Duo de circonstance

Le Japonais Toshihide Matsui, 45 ans, associé à l'Australien Calum Puttergill, 30 ans, formaient un duo créé au dernier moment, chacun ayant perdu son partenaire initial.

Le Calédonien et le Tahitien les ont pris de vitesse dans les deux premiers jeux, mais leurs adversaires se sont rapidement ressaisis pour s'imposer 6 jeux à 2 dans la première manche.

Belle aventure

Dans un deuxième set un peu plus équilibré, on y a cru jusqu'au bout avant que l'expérience de ce duo de circonstance fasse la différence. 6 jeux à 4 dans le deuxième set, la belle aventure des deux jeunes Océaniens a pris fin ce vendredi après-midi. Ils restent un peu sur leur faim, ils ont néanmoins réalisé un parcours bien plus qu'honorable.

"Il y a trois jours, nous n'avions aucun partenaire, ni l'un ni l'autre. Nous voilà ensemble en finale !"

Calum Puttergill

 

"Il y a trois jours, nous n'avions aucun partenaire, ni l'un ni l'autre, souligne le vainqueur australien, quelques minutes après la fin du match. Je connaissais [Toshihide Matsui] parce que j'avais déjà joué contre lui auparavant, mais nous n'avions jamais joué en double ensemble. Je lui ai envoyé un message sur les réseaux et nous nous sommes mis d'accord. J'ai eu de la chance qu'il accepte. Nous voilà ensemble en finale !", se réjouit Calum Puttergill.

Le Japonais Toshihide Matsui et l'Australien Calum Puttergill, à l'Open Sifa de tennis du Ouen Toro.

Les finales samedi

"Dans la globalité, c'est bien, relativise Maxime Chazal. C'est deux victoires, Gillian prend ses premiers points en double, donc c'est du positif. On aurait bien sûr voulu aller plus loin, généralement on ne fait pas un tournoi pour penser perdre à un moment donné, même si on sait que ça arrive souvent, finalement toutes les semaines pour un joueur de tennis si on ne gagne pas le tournoi."

L'Open Sifa est à présent dans la dernière ligne droite, les finales double et simple seront disputées samedi, à partir de 15 heures au Ouen Toro.

Elles opposeront en double Matsui et Puttergill à la paire Sinclair (Mariannes du Nord) Statham (Nouvelle-Zélande). En simple, les vainqueurs de demi-finales opposant le Néerlandais Gijs Brouwer et le Français Enzo Couacaud et les deux Français Arthur Cazaux et Harold Mayot.